21/01/2026

Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Prévention de la perte d’autonomie en Gironde », financé par la Conférence des financeurs, la commune de Macau, en partenariat avec l’ADHM (Aide à Domicile du Haut Médoc), met en place un groupe de parole à destination des aidants. C’est un outils dont il faut se saisir sans aprioris, une main tendue vers l’écoute et le partage d’expériences souvent éprouvantes.

Animé par une gérontopsychologue, ce temps d’échange propose un espace d’écoute, de soutien et de partage pour les personnes accompagnant un proche en perte d’autonomie liée à une maladie neuro dégénérative.

Pour rejoindre le groupe ou obtenir des informations complémentaires, il est possible de contacter l’accueil de la mairie par téléphone au 05.57.88.42.11 ou directement au guichet de la mairie.

La commune de Macau remercie Anne Savin de Larclause pour l’impulsion et le lancement de cette nouvelle initiative en faveur des aidants.

Le groupe de parole se tiendra à la Mairie de Macau les mardis 14 avril, 2 juin, 8 septembre et 17 novembre 2026. L’heure de chaque rencontre reste à définir.

Agenda

date_range

Actualités

fiber_new

Urbanisme

business

Actes administratifs

import_contacts

Portail famille

supervised_user_circle

Formulaire de contact

email

Suivez-nous !

thumb_up