L’extinction de l’éclairage public à Macau, c’est pour pour demain !

En effet, à partir du 1er juillet, les lumières s’éteindront de MINUIT à 05h00 du matin.

Les 12 armoires de commandes électriques ont été toutes dépourvues de leur ancien organe de commande et ont été équipées d’horloges «DIGITAL ASTRO ». Les travaux ont été réalisés par la société DERICHEBOURG, pour une somme de 14 004 €.

Il aura fallu attendre le feu vert du département, en ce qui concerne le traitement des départementales, et les prescriptions concernant la mise aux normes du parc des panneaux de signalisation ainsi que les aménagements modérateurs de vitesse (ce
chantier a commencé dès le mois de mai).

Pour rappel, cette initiative de la municipalité, vise à protéger la biodiversité nocturne (insectes, oiseaux ..), réduire la pollution lumineuse pour que nous retrouvions nos étoiles, et pour ce qui concerne l’économie financière, elle ne pourra être établie que lorsque nous obtiendrons le devis de l’option « de la consommation au réel » (aujourd’hui nous avons opté pour l’option « au forfait »), un changement sera fait (ou pas) à cette occasion.

Actualités des associations

Association: AMBIANCES FITNESS