A partir du mois d’octobre 2021, Santé publique France et l’Anses (l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) réalisent une étude visant à mieux connaître l’exposition aux pesticides des personnes vivant près de vignes ou éloignées de toute culture.

Des foyers de la commune de Macau sont succeptibles d'être interrogés à partir d'octobre 2021 car ils se situent près de vignes. Les foyers sont rirés au sort et seront informés par courrier puis contactés par un(e) enquêteur(trice) de l'Institut Ipsos qui leur proposera de participer à l'enquête.

Des affiches et brochures seront à disposition dans les locaux de la Mairie pour plus d'informations.

Plus de renseignement en suivant ce lien : https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/pestiriv-une-etude-pour-mieux-connaitre-l-exposition-aux-pesticides-des-personnes-vivant-en-zones-viticoles-et-non-viticoles

Actualités des associations

Association: AMBIANCES FITNESS