Suite aux pluies violentes survenues du 9 au 11 mai 2020, l'arrêté de reconnaissance de calamités agricoles a été publié pour 204 communes de Gironde. Cela concerne :

• les pertes de fonds sur sols agricoles : glissements de terrain, fossés, talus, digues privées non classées, berges, chemins d'accès, amoncellement de limons...
  • les pertes de fonds de pépinières forestières

Les demandes d'indemnisation doivent être transmises avant le 19 mai.

Notre commune est concernée oar cet arrêté.

Les demandes d'indemnisation composées des formulaires et annexes obligatoires sont à envoyer :

• par courrier à la DDTM de la Gironde - SAFDR / Calamités Agricoles - Cité administrative - 2 rue Jules Ferry - BP 90 - 33090 BORDEAUX
  • au plus tard le 19 mai 2021

Ne compléter dans le formulaire que les pertes de fonds, pas les productions agricoles, ainsi que le tableau Annexe Pertes de fonds et pièces justificatives.

Attention : une attestation de l'assureur (assurance incendie...) est à joindre à la demande.

Actualités des associations

Association: AMBIANCES FITNESS